Microsoft travaille à l’introduction de Windows Spotlight sur le bureau

Microsoft travaille à l’introduction de Windows Spotlight sur le bureau

par Yohann Poiron le 14/10/2020

Les utilisateurs de Windows adorent personnaliser leur bureau, cela ne fait aucun doute. Et, c’est la raison pour laquelle Microsoft elle-même met au point Windows 10 avec davantage d’options à cet égard à chaque nouvelle mise à jour.

En même temps, Windows Spotlight, aussi connue sous le nom de “Windows à la une”, est une fonctionnalité très pratique pour ceux qui ne veulent pas garder le même fond d’écran sur l’écran de verrouillage, mais d’un autre côté, elle présente un inconvénient majeur : elle ne peut pas être activée sur le bureau, ce qui n’a aucun sens puisque cela permettrait aux utilisateurs d’obtenir un nouveau fond d’écran chaque jour.

Aujourd’hui, on apprend que Windows Spotlight est disponible dans toutes les versions de Windows 10.

« Sélectionnez Windows Spotlight pour que de belles photos s’affichent automatiquement sur votre écran de verrouillage. Windows Spotlight se met à jour quotidiennement avec des images du monde entier, et il montre également des conseils et des astuces pour tirer le meilleur parti de Windows. N’oubliez pas que Windows Spotlight n’apparaîtra pas après le redémarrage ou l’arrêt de votre appareil — un compte avec Spotlight allumé doit d’abord être connecté à Windows », explique Microsoft.

Cependant, il semble que Microsoft s’efforce de remédier à l’inconvénient mentionné ci-dessus, de sorte que tôt ou tard, Windows Spotlight fera également son apparition sur le bureau.

Pour une prochaine mise à jour ?

En d’autres termes, les utilisateurs peuvent activer Windows Spotlight sur le bureau et avoir un nouveau fond d’écran chaque jour sans avoir à bouger le moindre doigt. Ce changement a été remarqué par l’utilisateur de Twitter Albacore, qui a également trouvé un moyen de l’activer dans la dernière version de Windows 10. Tout ce dont vous avez besoin est l’application ViveTool, puis utilisez la commande suivante dans PowerShell : .\ViveTool.exe addconfig 26008405 2

Cependant, entre-temps Microsoft est restée complètement discrète à cette fonctionnalité, de sorte que nous ne savons pas quand exactement elle est censée être mise en ligne pour les utilisateurs. Cela ne devrait pas prendre trop longtemps avant qu’elle n’apparaisse dans une version de Windows 10 en preview.

La version 20H2 de Windows 10, ou la mise à jour d’octobre 2020, est déjà en phase finale de développement, et Microsoft affirme avoir mis à la disposition des utilisateurs la build RTM dans le programme Windows Insider. Le déploiement de la première vague de dispositifs de production devrait démarrer dès ce mois-ci.

Une fonctionnalité très pratique

Il sera intéressant de savoir si Microsoft souhaite utiliser la même approche que pour l’écran de verrouillage une fois que la fonctionnalité sera également disponible sur le bureau. Pour l’instant, Windows Spotlight ne se contente pas d’afficher un nouveau fond d’écran chaque jour sur l’écran verrouillé, mais présente également des suggestions de fonctionnalités, des faits amusants et des conseils.

Et bien que tout cela n’ait pas beaucoup de sens sur le bureau, certains craignent qu’il ne devienne plus encombré si Windows Spotlight est activé. En fin de compte, avec la bonne approche, Windows Spotlight peut devenir une fonctionnalité très pratique sur le bureau, surtout si l’on tient compte de l’appétit pour les fonctions de personnalisation de Windows 10.