Le HomePod mini et la nouvelle Apple TV serviront de hubs UWB

Le HomePod mini et la nouvelle Apple TV serviront de hubs UWB

par Yohann Poiron le 13/10/2020

À la veille de la grande annonce d’Apple pour sa nouvelle génération d’iPhone, une nouvelle fuite prétend que le HomePod mini et l’Apple TV vont se vanter d’une impressionnante technologie. Plus précisément, la fuite nous dit que ces deux produits serviront de stations de base à bande ultra-large (UWB). Lorsqu’ils seront utilisés en tandem avec d’autres appareils utilisant la puce U1 d’Apple, le HomePod mini et la nouvelle Apple TV seront capables de suivre l’emplacement de ces appareils.

La fuite a été signalée dans une série de tweets de Jon Prosser. En plus de pouvoir fournir des informations de localisation précises, Prosser affirme que ces hubs UWB peuvent transformer « du matériel ordinaire en matériel HomeKit » et qu’ils permettront aux utilisateurs de suivre leurs appareils U1 dans l’application « Localiser ».

Enfin, Prosser ajoute que ces stations de base seront « un cheval de Troie très intelligent d’Apple qui permettra d’activer les fonctions de reconnaissance vocale dans l’application “Localiser” de votre maison ».

Équiper ces produits avec le support UWB pourrait en effet être une grosse affaire une fois qu’Apple aura développé sa gamme d’appareils U1. Pour le moment, seuls les iPhone sortis en 2019 et les Apple Watch Series 6 ont une puce U1, mais nous attendons que les iPhone qui seront dévoilés ce soir aient également une puce U1 au cœur de leur appareil.

Alors que de plus en plus de produits Apple se lancent avec une puce U1, les capacités UWB du HomePod mini et de la nouvelle Apple TV pourraient commencer à briller.

Un cas d’utilisation mortel

Par exemple, une fois que le HomePod mini détecte que vous avez quitté la maison avec votre iPhone, il pourrait utiliser HomeKit pour verrouiller les portes derrière vous. Il pourrait également permettre un suivi beaucoup plus précis des appareils, ce qui faciliterait la recherche d’un iPhone ou d’une Apple Watch en cas de perte.

Dans le cas du HomePod Mini, nous devrions savoir très bientôt si cette fuite est vraie, car Apple devrait lancer la nouvelle enceinte connectée lors de son événement de 19 heures. Pour l’instant, prenez ce qui est affirmé dans cette fuite avec des pincettes, car rien n’est confirmé tant qu’Apple ne monte pas sur scène et ne l’annonce pas.