Tout ce que Apple a annoncé lors de son événement iPhone 12

Tout ce que Apple a annoncé lors de son événement iPhone 12

par Yohann Poiron le 14/10/2020

Ces derniers mois ont été très chargés pour Apple. Tout juste après avoir sorti des iPad et Apple Watch, la société a tenu son événement « Hi, Speed », où elle a enfin dévoilé les quatre nouveaux iPhone 12 — environ un mois plus tard que d’habitude (merci, la COVID-19), qui ont un tout nouveau design et qui supporteront tous les réseaux sans fil 5G. Apple a également dévoilé le HomePod mini, une version plus petite et plus abordable de l’enceinte connectée HomePod.

Si vous voulez lire les plus grandes informations de la keynote avant de vous rendre au bureau, voici tout ce qu’il vous faut.

Apple dévoile l’iPhone 12 : un tout nouveau design et de la 5G

L’iPhone 12 a un nouveau design avec des bords plats qui rappelle l’iPhone 4 et l’iPhone 5. L’iPhone standard de 6,1 pouces est équipé de deux caméras à l’arrière, et les deux prennent désormais en charge le mode nuit. Cet appareil, ainsi que toute la gamme d’iPhone 12, prend en charge le mode 5G. L’écran de l’iPhone 12 est également doté d’un nouveau revêtement en verre « Ceramic Shield » qui, selon Apple, rendra l’écran plus résistant.

Vous pouvez précommander l’iPhone 12 le 16 octobre à partir de 909 euros avant sa sortie le 23 octobre.

L’iPhone 12 mini est un iPhone plus petit

Apple a également dévoilé un nouvel iPhone plus petit, l’iPhone 12 mini, qui possède un écran de 5,4 pouces et des caractéristiques analogues à celles de l’iPhone 12. Vous pouvez le précommander le 6 novembre au prix de 809 euros, et il sortira le 13 novembre.

L’iPhone 12 Pro Max est le plus gros iPhone jamais conçu par Apple

Apple a annoncé un nouvel iPhone de taille maximale, et son écran de 6,7 pouces est le plus grand sur un iPhone à ce jour. L’iPhone 12 Pro Max possède trois caméras à l’arrière offrant une plage de zoom optique 5X, un capteur LIDAR pour des applications de réalité augmentée améliorées et un autofocus plus rapide, ainsi qu’une bande extérieure en acier inoxydable. Il sera disponible en précommande le 6 novembre au prix de 1 259 euros et sera lancé le 13 novembre.

iiPhone 12 Pro

Apple lance également un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, qui coûtera 1 159 euros et sera disponible en précommande le 16 octobre, avant la date de sortie du 23 octobre.

Pour en savoir plusApple lance sa série d’iPhone 12 à partir de 809 euros

Apple élargit sa gamme HomePod avec le nouveau HomePod mini

Le nouveau HomePod mini est plus petit que le modèle original avec une nouvelle forme arrondie. Comme le HomePod original, le modèle « mini » a des commandes tactiles sur le dessus, une intégration avec Siri, et est disponible en deux coloris (gris sidéral et blanc). Il est alimenté par une puce S5, qui a fait ses débuts dans la Apple Watch Series 5.

Le HomePod mini sera disponible le 16 novembre au prix de 99 euros, et vous pouvez le précommander le 6 novembre.

Pour en savoir plus >Apple lance un HomePod mini plus petit pour 99 €

Magsafe est de retour en tant que nouvelle option de recharge sans fil pour l’iPhone 12

Apple a réintroduit le chargeur MagSafe, mais cette fois sous la forme de bornes de charge sans fil pour la nouvelle gamme d’iPhone 12. Il existe deux options différentes : le chargeur MagSafe pour recharger un appareil à la fois et le chargeur MagSafe Charger Duo pour en recharger deux à la fois, y compris un point de recharge pour votre Apple Watch.

Les coques pour la gamme d’iPhone 12 sont également dotées d’un aimant à l’intérieur, ce qui vous permet d’utiliser les chargeurs MagSafe et de fixer des accessoires supplémentaires, comme un porte-carte.

Pour en savoir plusApple ramène la recharge MagSafe, mais pour les nouveaux iPhone 12

Apple retire les écouteurs filaires et le chargeur mural de la boîte

Comme pour l’Apple Watch, Apple a choisi de retirer le chargeur mural de la boîte de l’iPhone 12, et les écouteurs filaires ne seront pas non plus inclus. Le câble inclus sera un câble USB-C vers Lightning.

La gamme d’iPhone 12 n’aura pas d’écouteurs ou de chargeur mural dans la boîte

Pour en savoir plusLa gamme d’iPhone 12 n’aura pas d’écouteurs ou de chargeur mural dans la boîte

Et c’est tout ! Si vous voulez regarder l’événement d’Apple vous-même, il est déjà sur YouTube — où vous pouvez regarder la vidéo intégrée ci-dessous.