Vivaldi 3.4 apporte un jeu de course sans fin, d’autres nouveautés pour le bureau et Android

Vivaldi 3.4 apporte un jeu de course sans fin, d’autres nouveautés pour le bureau et Android

par Yohann Poiron le 16/10/2020

Après Vivaldi 3.3 pour le bureau et Android le mois dernier, Vivaldi a maintenant publié une nouvelle mise à jour (version #3.4) pour sa version de bureau Android. Cette mise à jour comprend quelques ajouts de fonctionnalités nécessaires et un jeu de course de style arcade.

Vivaldia est un nouveau jeu d’arcade inspiré des genres Future Dark et CyberPunk et est intégré au navigateur Vivaldi. Tout comme le jeu de dino de Chrome, Vivaldia est un jeu de course sans fin. Les utilisateurs peuvent accéder au jeu à partir de vivaldi://game et il est également disponible sur Android. Découvrez le gameplay ici :

Avec Vivaldi 3.4, vous pouvez configurer le menu contextuel du navigateur. De cette façon, vous pouvez réorganiser, ajouter ou supprimer des actions en fonction de vos préférences d’utilisation. Par exemple, Vivaldi indique que vous pouvez placer l’option « Ouvrir dans un nouvel onglet d’arrière-plan » en haut du menu contextuel de la barre de signets. La fonction permet également de renommer les éléments du menu avec des émoticônes et des entrées personnalisées.

Rechargement périodique des onglets

Le rechargement périodique des onglets est une fonction qui vous sera utile, notamment lors de ventes flash de produits où le fait de garder la page à jour vous donnera un avantage sur les autres potentiels clients.

Comme son nom l’indique, cette fonction actualise automatiquement la page lorsque vous passez à un onglet. Vous avez la possibilité de définir la fréquence à laquelle la page doit se recharger. Vous pouvez activer la fonction en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un onglet, puis en choisissant l’option de rechargement périodique. Le compte à rebours jusqu’au prochain rechargement apparaîtra sous le titre de la page.

La mise à jour ajoute également la possibilité de permettre aux utilisateurs de faire des captures d’écran d’une nouvelle note, des avatars personnalisés pour les profils non synchronisés, ainsi que des dossiers Speed Diial et des commandes de tuilage améliorés.

Vivaldi pour Android

Vivaldi met également à jour son application Android. Le principal changement apporté par cette mise à jour concerne la présentation de Speed Dial. Les onglets Speed Dial affichent désormais les favoris de la page ainsi que le titre. Vous pouvez également choisir d’afficher un grand Speed Dial, un plus petit ou une liste. La mise en page préférée peut être modifiée dans « Paramètres -> Page d’accueil ».

Comme mentionné précédemment, vous pouvez maintenant jouer au nouveau jeu Vivaldia sur Android également.

Vivaldi 3.4 est désormais disponible sur les ordinateurs de bureau (Windows, macOS et Linux) et sur Android.