Apple devrait lancer en 2021 les AirTags, un dispositif de réalité augmentée et d’autres Mac

Apple devrait lancer en 2021 les AirTags, un dispositif de réalité augmentée et d’autres Mac

par Yohann Poiron le 05/01/2021

Les premiers produits Apple de l’année ont été prévus et énumérés dans un courriel envoyé aux investisseurs cette semaine. Ce qui rend les réflexions de Ming-Chi Kuo de TF International Securities bien plus intéressant que la plupart des autres, c’est le fait que parmi les observateurs d’Apple, le vénérable analyste a bien plus souvent raison que tort ; il connaît parfaitement la chaîne d’approvisionnement asiatique qui produit tous les différents composants des prochains produits d’Apple, et il l’observe avec un œil très attentif aux détails.

Bien sûr, comme Apple aligne sa logistique souvent des années à l’avance, il est souvent difficile de prévoir exactement quand les choses arriveront, mais il n’est généralement pas si difficile pour l’observateur de comprendre le « quoi » de tout cela. Pour être juste, certaines des prédictions de Kuo sont assez évidentes.

Kuo a déclaré dans une récente note de recherche consultée par MacRumors que les AirTags d’Apple, dont la rumeur est ancienne, seront finalement lancés cette année. Ce tracker polyvalent devait initialement être lancé à la fin de l’année dernière après une longue période d’attente, mais l’annonce a finalement été retardée. À l’époque, Jon Prosser avait déclaré que l’annonce était reportée à mars 2021.

Pour ceux qui l’ignorent, les AirTags sont de petits appareils en forme de bouton qui seraient la réponse d’Apple aux nombreuses itérations de cette idée lancée par d’autres entreprises au cours de la dernière décennie, comme Tile, Cube et le Tzumi Tag It.

Kuo a également déclaré qu’Apple préparait un appareil de réalité augmentée (AR) pour ses débuts en 2021. On ne sait pas encore quelle forme prendra ce produit, bien que nous ayons entendu des rumeurs sur un casque et des lunettes AR. Tim Cook a confirmé l’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée en 2016 et depuis, les derniers iPhone et iPad sont dotés de certaines fonctionnalités.

De nouveaux Mac

Ensuite, Kuo a déclaré qu’il s’attendait à ce que les nouveaux AirPods soient dévoilés cette année, en plus des nouveaux Mac dotés d’une puce Apple Silicon. Cette prédiction n’est certainement pas une surprise étant donné qu’Apple a déclaré en juin dernier que la transition complète vers l’architecture ARM prendrait environ deux ans. Les précédentes prédictions de Kuo suggéraient que les nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces seraient commercialisés en 2021.  Si vous cherchez un MacBook Air plus récent que ceux déjà sortis, vous pourriez attendre jusqu’en 2022. Pour l’instant, nous ne savons pas quand le reste de la gamme Mac sera équipé de puces Apple. D’après ce que nous avons déjà vu, toute la gamme d’Apple est en passe de subir une mise à niveau qui transformera l’expérience macOS de manière très positive.

Certains des nouveaux produits pourraient également être équipés d’écrans mini LED, qui offriraient des couleurs plus riches et un meilleur contraste, entre autres avantages. Comme d’habitude, il y aura certainement un nouvel iPad d’ici la fin de l’année, et un nouvel ensemble d’iPhone en septembre ou octobre. Croisez les doigts pour d’autres surprises dans les prochains mois !