La barre des tâches de Windows 10 va afficher un widget sur la météo et l’actualité

La barre des tâches de Windows 10 va afficher un widget sur la météo et l’actualité

par Yohann Poiron le 07/01/2021

Microsoft va bientôt apporter un grand changement à sa barre de tâches Windows 10. Le géant de la technologie a annoncé une nouvelle mise à jour très attendue dans la dernière version preview de Windows 10, la société apportant les prévisions météorologiques et les articles d’actualité dans la barre des tâches.

L’interface d’actualités et d’intérêts est censée fournir un contenu dynamique personnalisé pour chaque utilisateur.

« Vous pouvez personnaliser votre flux avec un contenu pertinent et adapté à vos besoins. Au lieu de passer d’une application à l’autre ou de votre PC et de votre smartphone pour rester au courant des actualités et des centres d’intérêt qui vous intéressent, jetez un coup d’œil à votre flux directement depuis la barre des tâches à tout moment de la journée », explique Microsoft.

« Jetez rapidement un coup d’œil à vos actualités et à vos centres d’intérêt directement depuis la barre des tâches. Vous pouvez vous tenir au courant des derniers titres, de la météo, des sports, etc., puis reprendre vos activités sans interrompre votre workflow. Vous avez un accès pratique aux actualités et aux contenus intéressants de plus de 4 500 marques mondiales telles que le New York Times, la BBC ou The Verge, ainsi qu’à de magnifiques cartes météorologiques en direct. Sélectionnez un article pour ouvrir une vue simplifiée de la lecture avec moins de distractions, afin de gagner du temps et de rester concentré ».

Selon Microsoft, la nouvelle fonctionnalité est maintenant accessible aux membres du programme Insider et un redémarrage du système serait nécessaire pour terminer le processus d’activation. L’entreprise explique que la mise en œuvre actuelle n’est que la toute première version et que d’autres fonctionnalités seront ajoutées dans un avenir proche.

Disponible uniquement dans certaines régions

Toutefois, il faut savoir qu’elle n’est disponible que dans certaines régions, telles que les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Inde, et qu’elle nécessite l’installation du nouveau Microsoft Edge sur le système. Vous pouvez bien sûr désactiver cette nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches, et Microsoft affirme que l’expérience sera sans publicité.

Microsoft n’a pas fourni de date de sortie quant à la date à laquelle elle pourrait être livrée à tout le monde, mais pour l’instant, les fonctionnalités qui sont testées dans le cadre du programme Windows Insider ne sont plus assorties d’une date de sortie fixe.