Microsoft Edge permet de synchroniser l’historique et les onglets sur tous vos appareils

Microsoft Edge permet de synchroniser l’historique et les onglets sur tous vos appareils

par Yohann Poiron le 07/01/2021

Microsoft commence enfin à déployer la synchronisation de l’historique et des onglets pour son navigateur Edge. Près d’un an après sa sortie initiale, certains utilisateurs de Microsoft Edge voient maintenant l’historique complet et les fonctions de synchronisation des onglets disponibles dans leur navigateur.

Grâce à cette nouvelle mise à jour de Microsoft, les utilisateurs de Edge ont donc un moyen plus aisé d’accéder à tous leurs onglets et à leur historique de navigation depuis d’autres appareils.

Le déploiement est progressif, mais vous pouvez vérifier si ces fonctions sont disponibles dans votre pays en accédant à « Paramètres > Profils > Synchroniser » et en activant « Historique » et « Onglets ouverts » dans les options.

Tous les pays n’ont pas encore accès aux fonctions de synchronisation supplémentaires, mais nous savons que le Royaume-Uni est l’un des premiers marchés à voir l’historique et les onglets synchronisés dans un premier temps. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de Edge de synchroniser toutes les pages Web qu’ils ont visitées avec des appareils Windows 10 ou macOS supplémentaires, ou même avec les versions mobiles de Edge pour iOS et Android.

Cependant, vous devrez vous rendre dans la section des paramètres de tous les appareils avec lesquels vous utilisez Edge pour activer manuellement les fonctions d’historique et d’ouverture des onglets. Cela inclut les versions mobiles, où vous devrez également basculer entre les onglets ouverts et l’historique.

Une amélioration constante

Microsoft a initialement lancé Edge le 15 janvier 2020 sans que de nombreuses options de synchronisation importantes soient activées. La synchronisation des extensions est arrivée en mai, et Microsoft avait initialement promis que la synchronisation de l’historique et des onglets commencerait à se déployer en été. L’historique du Web et la synchronisation des onglets ont finalement commencé à se déployer sur les canaux bêta et dev du navigateur fin novembre, et apparaissent maintenant dans le canal stable.

Microsoft continue à améliorer Edge régulièrement, en ajoutant récemment un outil de capture d’écran très utile et une fonction de comparaison des prix. Edge sera également bientôt mis à jour avec des onglets verticaux et de nouvelles notifications de violation de mot de passe.