Google Images : un nouveau format publicitaire pour afficher le prix des objets

par Yohann Poiron le 07/03/2019

Google facilitera bientôt la tâche aux utilisateurs qui recherchent et achètent les objets qu’ils voient sur certaines images. Le nouveau format d’annonce s’appelle « shoppable ads », et permet aux annonceurs de partager des images sur Google Images contenant des informations sur les éléments figurant sur la photo. Une image montrant une cuisine peut contenir des informations d’achat sur les plats et les décorations visibles dans l’annonce, par exemple.

Les « shoppable ads » seront disponibles sur Google Images, et les utilisateurs les reconnaîtront depuis la petite icône de balise shopping située dans le coin inférieur droit de chaque image. Lorsque cette balise est en surbrillance, les informations de prix et de nom apparaissent à côté des images situées dans la publicité visuelle.

Les utilisateurs verront le nom de l’article, son prix et les informations relatives à son achat, ainsi que des informations exceptionnelles, comme un produit noté comme étant soldé, ou si une livraison est offerte. Ce nouveau format d’annonce n’a été testé qu’avec un faible pourcentage d’utilisateurs de Google Images, et n’est actuellement disponible que pour certaines marques.

Les publicités peuvent apparaître sous plusieurs recherches, telles que « des idées de home office », comme le mentionne Google. La société a annoncé qu’elle déploierait ses nouvelles publicités de shopping à davantage de catégories et de revendeurs au cours des prochains mois. Mais, il est difficile de savoir quand tous les utilisateurs commenceront à voir les publicités illustrées.

Prêt à faire des achats ?

Si les tests aboutissent, vous pourrez bientôt faire vos achats dans Google Images en survolant une annonce sponsorisée. Il semble que la nouvelle fonctionnalité fonctionne de manière similaire aux balises achetables d’Instagram, ce qui rend plus rapide que jamais l’achat de produits en ligne.

7 resized

En plus de tester ce nouveau format publicitaire, Google a annoncé l’intégration de son format d’annonces « Showcase Shopping » à Google Images. Ce format est familier aux utilisateurs du monde entier — il implique un carrousel déroulant d’images de produits, de noms, de prix et de marques présentés en haut de certaines recherches Google.