Le service de streaming Disney+ lancé outre-Atlantique

par Yohann Poiron le 15/04/2019

Le tant attendu service de streaming Disney+ a été officiellement détaillé dans une annonce la semaine dernière. La société a annoncé son intention de lancer le service le 12 novembre à un prix considérablement inférieur à celui annoncé par de nombreuses rumeurs. Le service sera offert aux États-Unis dès le lancement et comprendra une vaste bibliothèque de contenu.

Si vous vous attendiez à payer 15 dollars ou plus par mois, Disney a une bonne nouvelle : son service de streaming ne coûtera que 6,99 $/mois, un prix nettement inférieur à Netflix, et la plupart des autres options de streaming haut de gamme. Pour ce prix, les clients auront accès au contenu de l’univers Star Wars, Marvel, Pixar, Disney et National Geographic. Impressionnant !

En plus d’offrir le catalogue établi de films et autres séries TV de Disney, Disney+ proposera à ses abonnés plus de 25 séries originales et 10 films, émissions spéciales et documentaires originaux au cours de sa première année. Ce contenu original proviendra de « certains des conteurs les plus prolifiques et les plus créatifs du secteur », a déclaré la société.

Disney a révélé une partie du contenu original auquel les clients peuvent s’attendre, dont trois séries de Marvel Studios, un documentaire de Frozen 2 de Disney, un court métrage basé sur Toy Story de Pixar, deux séries de National Geographic et un film de Phineas and Ferb de Disney Television Animation.

Beaucoup de contenus

La compagnie avait déjà annoncé un certain nombre de projets originaux qu’elle avait planifiés, notamment une série scénarisée de Star Wars intitulée The Mandalorian et une série Loki de Marvel Studios. De plus, Disney+ sera lancé avec les 30 saisons de The Simpsons et le contenu de la Fox disparaîtra tout au long de la première année. Tout cela s’ajoute à plus de 7500 épisodes de séries TV et plus de 500 films à succès, selon Disney.

Disney explique que les clients pourront accéder à Disney+ sur une grande variété d’appareils grand public, notamment leurs smartphones et tablettes, leurs Smart TV, leurs box et leurs consoles de jeu. Le service prendra en charge la résolution 4K HDR sur les écrans compatibles et permettra également aux utilisateurs d’accéder hors ligne à « une quantité sans précédent de contenu », bien qu’aucun chiffre précis n’ait été fourni.

Bien que Disney+ fasse ses débuts aux États-Unis en novembre, la société a annoncé son intention d’étendre rapidement ce service à des marchés du monde entier. Disney proposera des forfaits dans la plupart des grandes régions du monde d’ici deux ans, mais rien n’indique si on l’aura en France.