Twitter autorise désormais les live jusqu’à trois invités

par Yohann Poiron le 31/05/2019

Twitter dispose d’un outil vidéo en direct qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu à leurs abonnés et à la base d’utilisateurs générale de Twitter. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité se limitait à la diffusion en direct de l’utilisateur, tandis que les téléspectateurs ne pouvaient interagir qu’à l’aide de messages dans la discussion.

Cela change avec la dernière mise à jour de l’entreprise : les utilisateurs de Twitter créant un Live peuvent maintenant ajouter plusieurs personnes à leurs vidéos en direct pour une communication en temps réel.

Les vidéos en direct sont utiles dans un certain nombre de situations — elles peuvent être utilisées pour diffuser des événements ou simplement pour parler à des fans ou à des abonnés. L’outil est alimenté par Periscope et accessible à tous les utilisateurs en appuyant sur l’icône de la caméra lors de la rédaction d’un tweet. À partir de là, les utilisateurs se voient présenter une icône de mode « en direct » avec les options de diffusion en direct, que ce soit audio ou audio et vidéo.

À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs qui diffusent peuvent désormais également ajouter d’autres utilisateurs sur Twitter. La nouvelle option est démontrée dans la vidéo ci-dessous ; elle est simple à utiliser et comporte deux aspects. L’utilisateur qui souhaite participer à la diffusion en direct doit demander manuellement l’accès en tant qu’invité. La demande est envoyée à l’utilisateur qui diffuse.

« Récompenser » les fans

La vidéo en direct reste visible en plein écran et l’invité est ajouté dans une petite fenêtre miniature. Il est possible d’ajouter à tout moment jusqu’à trois invités à un streaming live ; le diffuseur du flux est maître de l’accès et du moment où ils sont retirés.

Les téléspectateurs peuvent entendre l’invité en temps réel avec le diffuseur original ; le pseudo Twitter et l’avatar de l’invité sont également visibles. Cette fonctionnalité ouvre la porte à la vidéo en direct sur Twitter comme plateforme utile pour les créateurs, permettant de réaliser des interviews en direct avec des personnes éloignées, de mettre les fans sous le feu des projecteurs pendant quelques minutes, et plus encore.