La saison 3 de Stranger Things bat tous les records de Netflix en seulement 4 jours

par Yohann Poiron le 09/07/2019

La troisième saison tant attendue du film de science-fiction Stranger Things de Netflix est arrivée sur la plateforme de streaming le 4 juillet. Et, la série TV a déjà bouleversé les records de chiffres de la plateforme.

La saison bat « des records de Netflix », a annoncé lundi la compagnie sur Twitter. Depuis son lancement mondial, 40,7 millions d’utilisateurs ont regardé la saison 3 de Stranger Things — plus que tout autre film et série au cours de ses quatre premiers jours de lancement. Netflix a également déclaré que 18,2 millions de ses utilisateurs avaient déjà terminé la saison des huit épisodes. Le nouveau record s’applique à la fois aux séries télévisées et aux films sur Netflix, ce qui le place au sommet des palmarès de l’entreprise.

Les chiffres représentent une nouvelle tendance chez Netflix — la société avait l’habitude de garder secrets ses chiffres de visionnage, mais a commencé à fournir quelques détails ici et là quand ce qu’elle lançait attirerait un nombre important de spectateurs.

Stranger Things n’est pas le seul record de cet été pour la plateforme. Netflix a récemment annoncé que le film « Murder Mystery » d’Adam Sandler-Jennifer Aniston avait été regardé par plus de 30 millions de comptes à travers le monde au cours de ses trois premiers jours.

Alors, une saison 4 ?

Bien que des millions de personnes en soient peut-être victimes, beaucoup se demandent déjà : quand la saison 4 sort-elle ? La première saison de la série a débuté en 2016 et la seconde l’année suivante. Cependant, cela a pris plus d’un an et demi pour voir la troisième saison, donc les fans sont indéniablement impatients.

La saison 4 de la série n’a pas encore été annoncée officiellement, mais l’année dernière, David Harbour, qui interprète à l’écran le chef de la police, Jim Hopper, a confié à CNET que la série aurait au moins quatre saisons. « Nous allons soit passer à la saison quatre, soit à la saison cinq », a déclaré Harbour à l’époque. « Cela fait toujours l’objet de débats. Je connais toutefois bien l’histoire. C’est un sujet dont j’ai discuté avec [créateurs] les frères Duffer dès le premier jour ».