Les Beats Flex promettent le jumelage parfait avec l’iPhone 12 pour 49,99 euros

Les Beats Flex promettent le jumelage parfait avec l’iPhone 12 pour 49,99 euros

par Yohann Poiron le 14/10/2020

Un nouvel ensemble d’écouteurs Bluetooth Beats est disponible pour accompagner votre nouvel iPhone 12. À 49,99 euros, les écouteurs Beats Flex vont non seulement accompagner votre nouvel iPhone 12, mais ils sont également les plus abordables de la société jusqu’à présent.

Les écouteurs de type tour de cou remplacent l’ancien BeatsX pour seulement la moitié du prix, et ils vont offrir une autonomie maximale de 12 heures. Ils utilisent la puce W1 d’Apple pour faciliter l’appairage et le partage audio sans fil.

C’est le même chipset que celui des AirPods originaux, et certains des écouteurs de Beats. Bien qu’ils ne prennent pas en charge la suppression active du bruit, ils permettent de procéder à l’appairage par simple pression d’une touche : tenez les Beats Flex près d’un iPhone ou d’un iPad, et une simple boîte de dialogue de connexion apparaîtra pour les relier.

Cette connexion est ensuite partagée avec tout autre appareil connecté à votre compte iCloud, y compris votre Mac. Le partage audio, quant à lui, permet à deux personnes d’écouter la même source — que ce soit un iPhone, un iPad ou une Apple TV — en rapprochant leurs écouteurs Beats ou leurs AirPods.

Quant à la conception, Beats affirme avoir utilisé un driver propriétaire avec une acoustique à double chambre et un micro-ventilateur découpé au laser pour équilibrer la pression de l’oreille. Le tout est enveloppé dans une coque en caoutchouc Nitinol, avec un câble léger Flex-Form qui permet aux écouteurs de prendre forme autour du cou. Chaque écouteur est doté d’aimants qui les maintiennent ensemble lorsque vous ne les utilisez pas, ce qui met automatiquement la musique en pause, tandis que la lecture reprend lorsque vous les mettez dans vos oreilles.

Disponible à partir du 21 octobre

Il y a un microphone pour les appels en mains libres, ainsi que des commandes en ligne avec les écouteurs pour régler le volume, répondre ou mettre fin aux appels, ou déclencher l’assistant de votre choix. Les Beats Flex ne prennent pas en charge le déclencheur vocal « Hey Siri », qui est réservé aux casques dotés de la puce Apple H1, comme les Beats Solo Pro, mais ils fonctionnent bien avec les appareils iOS et Android ; une application gratuite dans la boutique Google Play Store offre aux utilisateurs d’Android des fonctionnalités comme l’appairage rapide, le suivi de la batterie et l’accès aux mises à jour du micrologiciel.

Les Beats Flex rechargent par USB-C, avec 10 minutes branchées, qui vous donnent 1,5 heure de lecture. Beats proposera à terme quatre coloris — Noir Beats, Jaune Yuzu, Gris Smoke et Bleu Flame — mais seules les versions noire et jaune seront disponibles dans un premier temps. Quatre embouts d’oreille seront inclus avec chacun d’eux, et Beats est particulièrement fier de son emballage durable. Selon l’entreprise, il s’agit du produit Beats qui utilise le moins de plastique de tous les produits Beats, et il est composé à 87 % de matériaux à base de fibres.

Les produits Beats Flex peuvent être commandés dès aujourd’hui, auprès d’Apple, et les livraisons sont prévues à partir du 21 octobre. Ils seront plus largement disponibles à partir du 20 novembre.