OnePlus annonce des OnePlus Buds Z encore moins chers

OnePlus annonce des OnePlus Buds Z encore moins chers

par Yohann Poiron le 15/10/2020

Outre le nouveau smartphone OnePlus 8T, la société vient d’annoncer sa deuxième paire de véritables écouteurs sans fil. OnePlus a mis un pied dans le marché des écouteurs entièrement sans fil avec le lancement des OnePlus Buds aux côtés de OnePlus Nord au début de l’année. Nous avons également vu les Bullets Wireless Z, plus abordables, faire leurs débuts en mai. Les OnePlus Buds Z ont été dévoilés aujourd’hui comme une version abordable des OnePlus Buds.

Alors que le Bullets Wireless Z ressemblait à ses aînés, les OnePlus Buds Z sont complètement différents des écouteurs entièrement sans fil original de la société. Ces écouteurs s’insèrent horizontalement dans le boîtier de charge, qui ressemble au Galaxy Buds de Samsung ou au boîtier des Huawei FreeBuds 3i.

L’étui de charge présente un indicateur de batterie LED à l’avant et le port USB Type-C ainsi qu’un bouton d’appairage, à l’arrière. Ce bouton permet également d’activer la fonction « Quick Switch », très appréciée, qui vous permet de passer facilement d’un appareil à l’autre.

Une autre différence majeure dans la conception est que les Buds Z ont un design intra-auriculaire, que je préfère personnellement, par opposition au design semi-in-auriculaire des écouteurs originaux. La boîte contient trois tailles différentes d’embouts en silicone, ce qui permet à chacun de s’adapter à son oreille. Les écouteurs sont également conformes à la norme IP55.

Les OnePlus Buds Z sont équipés de drivers dynamiques de 10 mm, contre 13,4 mm pour les Buds. Ce système est associé à la technologie Bass Boost de la société et à un son stéréo 3D alimenté par Dolby Atmos. Cela permet aux Buds Z de « construire une scène sonore totalement immersive », selon le communiqué de presse. Ils prennent également en charge l’annulation du bruit ambiant afin de vous offrir une expérience d’appel vocal nette.

Moins de 60 euros

Quant à l’autonomie de la batterie, la OnePlus Buds Z promet 20 heures de lecture musicale sur une seule charge. La charge rapide de 10 minutes pour obtenir 3 heures de lecture est toujours valable. Les écouteurs entièrement sans fil se connectent en Bluetooth 5.0 et prennent également en charge la technologie « Quick Pair ».

Les OnePlus Buds Z sont vendus au prix de 59 euros, et seront disponibles en deux coloris, à savoir blanc, et une édition spéciale Steve Harrington.