Belkin dévoile ses premiers produits MagSafe : un chargeur 3-en-1 et un support pour voiture

Belkin dévoile ses premiers produits MagSafe : un chargeur 3-en-1 et un support pour voiture

par Yohann Poiron le 15/10/2020

Le nouvel écosystème d’accessoires MagSafe d’Apple n’a même pas un jour d’existence, mais Belkin se lance déjà avec de nouveaux accessoires de chargement qui utilisent le système de charge magnétique avec l’introduction de sa nouvelle station de recharge sans fil Boost Charge Pro MagSafe 3-en-1 et de son support de voiture MagSafe Pro.

La station de recharge à induction magnétique Boost Charge Pro MagSafe 3-en-1 à 149,95 dollars est en fait l’aboutissement de plusieurs années de hubs de recharge sans fil de Belkin, axés sur les produits Apple, et qui présentent pas moins de trois spécifications différentes de recharge sans fil.

L’un des bras de ce support d’inspiration architecturale comporte un chargeur magnétique MagSafe de 15 W pour votre iPhone 12, l’autre est un chargeur pour Apple Watch, tandis que le socle est équipé d’un bloc de charge Qi de 5 W destiné à vos AirPods (même si, en théorie, vous pouvez y placer tout appareil Qi qui s’y adapte).

Le Boost Charge Pro MagSafe 3-in-1 est très joli, avec son acier inoxydable brillant et sa finition mate qui mettra en valeur votre gamme de produits Apple, mais — comme les autres chargeurs de Belkin — vous payez ici beaucoup plus cher pour la commodité et le style que si vous utilisiez simplement un câble MagSafe (45 euros), un câble Apple Watch (inclus avec votre montre ou 35 euros), et un bloc de charge Qi bon marché pour accomplir la même tâche.

Idéal dans la voiture

L’autre grand nouveau produit MagSafe est le MagSafe Car Vent Mount Pro de Belkin. Il utilise le nouveau système MagSafe d’Apple pour fixer un iPhone 12 à un endroit pratique pendant la conduite, sans avoir à se soucier de coller une plaque de métal à son smartphone ou à sa coque (la solution actuelle pour permettre les supports magnétiques pour voiture).

Il se fixe directement sur vos prises d’air et est doté d’une rotule qui vous permet de régler l’angle de votre smartphone ou de le faire pivoter facilement de la position verticale à la position horizontale. Et selon Belkin, la connexion magnétique est suffisamment forte pour maintenir votre smartphone, même en conduisant.

Le support pour voiture à 39,95 $ ne pose qu’un seul problème : il s’agit d’un support pour voiture. Il n’est pas équipé d’un système de recharge, ce qui en fait un moyen assez coûteux d’utiliser votre smartphone en voiture. Belkin affirme que la « gestion intuitive des câbles permet de garder le câble de charge à portée de main », et que vous pourrez donc toujours utiliser un câble Lightning standard si vous souhaitez garder votre téléphone chargé par une connexion USB standard.

Les deux accessoires MagSafe de Belkin devraient être disponibles cet hiver.