L’iPhone 12 Pro/12 Pro Max auraient 6 Go de RAM, l’iPhone 12/12 mini 4 Go

L’iPhone 12 Pro/12 Pro Max auraient 6 Go de RAM, l’iPhone 12/12 mini 4 Go

par Yohann Poiron le 15/10/2020

Il y a quelques jours, Apple a dévoilé sa gamme d’iPhone 12, qui comprend quatre nouveaux appareils haut de gamme. La société vient de communiquer les principales spécifications des smartphones sur son site Web, sans préciser la taille exacte de la mémoire vive et de la batterie.

Aujourd’hui, nous avons appris la quantité de mémoire vive présente à bord de tous les modèles d’iPhone 12.

Les fichiers Plist dans Xcode 12.1 beta ont révélé que les nouveaux iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ont 6 Go de RAM, alors que les iPhone 12 et iPhone 12 Mini ont encore 4 Go de RAM, comme l’iPhone 11. C’est ce qu’affirme MacRumors, qui a publié une capture d’écran montrant 6 Go de RAM sur l’iPhone 12 Pro, confirmant apparemment une précédente liste de Geekbench qui indiquait également 6 Go de RAM pour l’appareil.

Apple ne révèle jamais la quantité de mémoire vive de ses iPhone ou iPad, bien qu’elle le fasse pour ses MacBook et iMac. Cela signifie que nous devons attendre les démontages ou d’autres méthodes pour connaître les composants exacts des appareils mobiles d’Apple.

Cette année n’a pas été différente, la société n’a annoncé que le processeur et la quantité de stockage disponible sur ses derniers iPhone, en omettant complètement les informations relatives à la mémoire vive.

Suffisant ?

Avec certains appareils Android phares, comme le Galaxy S20 Ultra de Samsung et le ROG Phone 3 de ASUS, livrés avec une mémoire vive allant jusqu’à 16 Go, la quantité de mémoire vive relativement peu impressionnante des derniers iPhone phares peut être une source de préoccupation lorsqu’il s’agit de multitâches, de jeux et d’autres tâches gourmandes en mémoire. Cela dit, les iPhone ont rarement été jugés insuffisants sur le plan des performances, et il est donc probable qu’ils pourront très bien se débrouiller avec 4 ou 6 Go de RAM.

Apple a annoncé mardi les iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max lors de son événement virtuel « Hi Speed » à Cupertino, en Californie. Ces quatre appareils sont équipés du tout premier processeur de la société gravé en 5 nm, le A14 Bionic, et apportent un certain nombre d’autres améliorations à la gamme iPhone 11.