OnePlus confirme l’arrivée d’une smartwatch, reste à connaître le « quand »

OnePlus confirme l’arrivée d’une smartwatch, reste à connaître le « quand »

par Yohann Poiron le 16/10/2020

De nos jours, presque tout le monde propose une surveillance de notre santé. En plus de Wear OS qui a ouvert les portes à de nombreux fabricants, d’autres ont également essayé de se frayer un chemin sur le marché du wearable. Nous avons vu des entreprises comme OPPO et Xiaomi s’attaquer à ce marché et il ne faudra peut-être pas longtemps avant que OnePlus ne rejoigne ses pairs et ses rivaux, donnant enfin vie à un produit attendu depuis longtemps.

Les rumeurs selon lesquelles OnePlus pourrait faire son entrée sur la scène de la montre connectée remontent à 2014, exactement au moment où la start-up a lancé son OnePlus One, qui a connu un grand succès. Surnommée « OneWatch » à l’époque, elle était déjà censée avoir un cadran rond, ce qui était, à l’époque, encore peu courant et presque révolutionnaire.

Les ambitions de la smartwatch ont été confirmées par le co-fondateur Carl Pei en 2016, mais la révélation est venue avec la triste nouvelle de l’abandon du plan. Il a montré des croquis de 2015 qui confirmaient le châssis circulaire de la montre, mais affirmant également que celle-ci ne verrait jamais le jour.

Cependant, ne jamais dire « jamais » est une règle d’or, et maintenant OnePlus India cite Pei tout en donnant l’espoir que la montre connectée OnePlus, qui ne s’appellera probablement pas OneWatch maintenant, est toujours envisagée.

La firme utilise l’une des premières esquisses, suggérant que le design général n’a pas changé. L’annonce a suivi de près le lancement du vaisseau amiral OnePlus 8T.

« Une question de temps »

« Ce n’est qu’une question de temps », indique le tweet, laissant ouverte la question de savoir quand. Cependant, une meilleure question est de savoir quelle valeur ajoutée une montre OnePlus apportera au marché déjà sursaturé des montres connectées. Aucune autre spécification n’est encore connue, mais nous espérons y voir le dernier processeur Snapdragon Wear ainsi que le logiciel Wear OS de Google.

Il y a cinq ou six ans, la réponse aurait pu être plus facile à trouver.