CES 2021 : Lenovo Tab P11, une tablette abordable et optimisée pour le télétravail

CES 2021 : Lenovo Tab P11, une tablette abordable et optimisée pour le télétravail

par Yohann Poiron le 08/01/2021

Lenovo vient de lancer la Tab P11 lors du CES 2021, la dernière tablette Android de la société, dont le but est de répondre à ces moments fous où tant de personnes doivent travailler à distance.

Spécialement conçue pour cet objectif, la nouvelle tablette est dotée d’un écran LCD tactile de 11 pouces avec une résolution 2K et une luminosité de 400 nits. Elle intègre la technologie Eye Care pour réduire la fatigue oculaire et est alimentée par un processeur mobile Snapdragon 662 de Qualcomm avec une connectivité LTE et couplé à 6 Go de RAM.

Selon Lenovo, la tablette pourrait offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie de batterie, bien que ces chiffres aient été déterminés à l’aide de tests de lecture de musique et non d’activités liées au télétravail.

Elle est livrée préchargée avec une série d’applications de productivité, telles que des applications Microsoft Office, notamment Word, Excel, OneNote et PowerPoint.

Mais ce qui la distingue des autres tablettes conventionnelles est le support pour les claviers, les stylets et la béquille intégrée.

Une tablette abordable

« La Lenovo Tab P11 est idéale pour en faire plus à la maison grâce au pack clavier ultra fin optionnel avec son trackpad intégré qui s’enclenche simplement lorsque vous devez envoyer un e-mail avant le déjeuner. Le couvercle magnétique du support et la béquille intégrée donnent à la tablette l’aspect d’une tablette mince et détachable », explique Lenovo.

« Le Lenovo Precision Pen 2 intuitif est capable de détecter l’inclinaison et les ajustements subtils de la pression pour une expérience d’écriture et de gribouillage numérique plus fluide. Avec une longue autonomie de 200 heures et une capacité de batterie de 60 mAh, et une prise USB-C pour la recharge, ce stylet optionnel est prêt pour quand l’inspiration frappe ».

Comme prévu, la Lenovo Tab P11prend également en charge une série d’autres accessoires, dont la charge intelligente Lenovo Smart Charging Station 2 qui permet de regarder des films mains libres tout en la rechargeant, et un nouvel étui conçu dans un tissu moderne pour offrir une protection supplémentaire.

Le nouveau dispositif est déjà disponible et, comme je l’ai dit, l’objectif était de le rendre aussi abordable que possible. Elle est donc proposée à un prix de seulement 279 euros.