OnePlus Band : 13 modes de sport, et un capteur SpO2

OnePlus Band : 13 modes de sport, et un capteur SpO2

par Yohann Poiron le 11/01/2021

L’attente est enfin terminée. OnePlus a mis le pied dans un nouveau marché, celui des wearables, avec le lancement du OnePlus Band en Inde. Ce dernier est prêt à rivaliser avec les offres de Xiaomi et realme pour son abordable tracker d’activité. En effet, le OnePlus Band propose un écran AMOLED, 13 modes de sport, un capteur de fréquence cardiaque et de SpO2, et une longue autonomie.

En outre, le OnePlus Band est doté d’un bracelet bicolore, qui a l’air plutôt cool, et abrite le « cœur » qui suit votre santé et votre bien-être. Comme mentionné précédemment, le OnePlus Band est doté d’un écran tactile AMOLED de 1,1 pouce avec une résolution de 294 x 126 pixels. Il a la même taille que l’écran Mi Band 5. Et, on peut voir le logo OnePlus juste en dessous.

Ce bracelet d’activité est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque et de SpO2 permettant respectivement de suivre la fréquence cardiaque et de surveiller l’oxygène du sang 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le OnePlus Band surveille également le sommeil, vous envoie des rappels de sédentarité, et bien plus encore. Il est également résistant à l’eau et à la poussière (IP68), ce qui vous évite de vous inquiéter lorsque vous la portez à la plage ou à la piscine.

Le Band prend en charge 13 modes de sport, notamment la course à pied en extérieur, le cyclisme en extérieur, la marche en extérieur, le cyclisme en intérieur, la course à pied en intérieur, le badminton, le cricket, la natation, le yoga, la machine elliptique ou encore la musculation.

Du côté de la connectivité, le OnePlus Band se connecte en Bluetooth 5.0 et toutes vos données de santé sont synchronisées avec la nouvelle application OnePlus Health. Elle vous permet de visualiser vos données d’activité, de définir de nouveaux cadrans de montre, d’utiliser les photos de votre galerie comme watchfaces, et bien plus encore. Le OnePlus Band offre également des fonctions d’alarme silencieuse, de météo, de contrôle de la lecture de musique, de recherche de téléphone, etc.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Band promet jusqu’à 14 jours d’autonomie sur une seule charge. Mais comment recharger le Band ? Alors que le Mi Band 5 a enfin simplifié ses problèmes de charge grâce à un connecteur magnétique, vous devez utiliser un socle de charge avec le OnePlus Band. Vous devrez retirer le cœur du bracelet et la placer dans le socle de charge pour recharger le bracelet.

Le prix du OnePlus Band est de 2 499 roupies (environ 30 euros) en Inde et sera livré prêt à l’emploi avec un bracelet noir/gris — les bracelets bicolores sont disponibles en achat séparé. Il sera disponible à la vente dès le 12 janvier en Inde. À ce jour, nous ne savons pas si le bracelet arrivera en France, et à quel prix.