Les Galaxy Buds Pro mis en vente avant le lancement officiel

Les Galaxy Buds Pro mis en vente avant le lancement officiel

par Yohann Poiron le 12/01/2021

Samsung n’est pas étrangère aux fuites de ses futurs produits, mais, de nos jours, il est presque ridicule de voir à quel point ceux-ci peuvent être détaillés. Parfois, c’est en grande partie grâce aux revendeurs qui ont peut-être été trop désireux de vendre ces articles avant tout le monde. Il semble que le populaire revendeur canadien Staples ait rejoint ce club avec le Samsung Galaxy « Attic », alias Galaxy Buds Pro. Bien que ce soit une nouvelle preuve de l’existence des écouteurs, ce n’est qu’une énième rumeur que l’on ajoute à la longue liste d’informations et spéculations.

Bien sûr, Samsung organisera son premier événement « Unpacked » dans quelques jours — le 14 janvier pour être précis, mais les appareils qu’elle y annoncera ont déjà fait l’objet de fuites — de nombreuses fuites même. En effet, ce n’est pas seulement les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S21, mais aussi les trackers Galaxy Smart Tags et les Galaxy Buds Pro.

Il n’en reste pas moins qu’il est intéressant de voir la liste de ces appareils de manière semi-officielle, y compris leur prix, à quelques jours de l’annonce officielle et du début des ventes.

Le listing par Staples confirme une grande partie des fonctionnalités dont nous avons déjà entendu parler, mais ajoute aussi un peu plus de détails pour étoffer le tout. Il y a, par exemple, l’autonomie de 5 heures pour une seule charge, impressionnante il est vrai pour de petits écouteurs comme ceux-ci. Il mentionne également le woofer de 11 mm et le tweeter de 6,5 mm que l’on trouve dans chaque écouteur.

L’étanchéité IPX7 est également confirmée, de sorte que les Galaxy Buds Pro devraient pouvoir survivre à une immersion complète en eau peu profonde pendant 30 minutes. Un peu de pluie ou de sueur ne devraient donc pas poser de problème. Le poids des Galaxy Buds Pro n’est pas indiqué, mais leurs dimensions sont de 5,08 x 5,08 x 2,79 cm, selon la liste. Enfin, la source fournit une sélection d’images officielles des Galaxy Buds Pro dans leurs trois coloris : violet, noir et argent.

Reste à attendre l’annonce

Mais nous avons déjà vu une prise en main des Galaxy Buds Pro en vidéo, qui a également présentée les fonctions ANC et Ambient Sound des futurs écouteurs du géant sud-coréen. Malheureusement, l’annulation active du bruit (ANC) n’a pas été considérée comme la meilleure du marché, mais il faudra vérifier si c’est effectivement le cas dans la version finale des écouteurs, et de l’application qui l’accompagne.

Le plus grand détail que cette fuite confirme est peut-être le prix de 264,99 CAD, soit environ 170 euros. Cependant, les Galaxy Buds Pro devraient coûter environ 229 euros. Les précommandes pour les Galaxy Buds Pro et le Galaxy S21 devraient être ouvertes le même jour. De plus, et afin d’inciter les achats pour le haut de gamme de la série, premier, le Galaxy S21 Ultra, Samsung pourrait offrir une paire d’écouteurs Buds Pro au moment de la précommande.