Samsung pourrait lancer ses trackers Galaxy SmartTag et SmartTag+

Samsung pourrait lancer ses trackers Galaxy SmartTag et SmartTag+

par Yohann Poiron le 12/01/2021

Le Galaxy S21 de Samsung devrait être annoncé dans le courant de la semaine, dans le cadre de l’événement « Unpacked » du 14 janvier. Et, il semble que la société sud-coréenne ait encore de quoi faire ce mois-ci. Selon un rapport de 91mobiles, en plus de la gamme Galaxy S21, Samsung dévoilera également une nouvelle paire de trackers d’objets.

Ainsi, contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung prévoit de lancer non pas une, mais deux trackers connectés différents, et ils seront lancés comme les Galaxy SmartTag et SmartTag+.

Bien que l’on ne sache pas encore très bien en quoi ce dernier serait différent du premier, Samsung devrait proposer un identifiant de confidentialité, une localisation chiffrée de bout en bout, ainsi qu’un couplage facile avec les appareils Samsung. En d’autres termes, une fois que vous avez configuré un nouveau SmartTag, il devrait s’appairer automatiquement avec un smartphone Samsung proche, rendant ainsi l’expérience globale aussi transparente que possible pour les clients existants.

D’après les précédentes rumeurs, le Galaxy SmartTag fonctionnera comme un tracker Tile, ce qui vous permettra de l’utiliser pour retrouver des objets perdus ou volés, et Agarwal affirme en outre que les deux modèles de SmartTag seront disponibles dans les teintes Black, Oatmeal, Denim Blue et Mint, et qu’ils seront vendus par paquets de deux et quatre.

L’appareil sera livré avec un bouton physique dédié sur le boîtier, et le fait d’appuyer dessus permettra aux propriétaires de faire sonner un smartphone. En outre, le tracker pourra également partager l’emplacement avec des contacts spécifiques.

Un appareil plutôt bon marché

Selon le rapport, les Galaxy SmartTag seront disponibles en plusieurs coloris, à savoir Black, Oatmeal, Denim Blue, et Mint. À ce stade, il semble que l’appareil soit plutôt abordable, car un Galaxy SmartTag ne coûterait que 15 euros. On ne sait pas encore très bien combien coûterait le SmartTag+, et nul doute qu’il devrait être plus cher que le modèle standard. Malheureusement, difficile d’estimer la différence étant donné que nous ne savons toujours pas ce qu’il apporte par rapport à la gamme de fonctionnalités du modèle standard.

Il va sans dire que Samsung est restée très discrète sur cet appareil, alors attendez-vous à ce que tous les détails soient communiqués le 14 janvier lors de l’événement Unpacked.