Stack Overflow ajoute un mode sombre, la principale demande des développeurs

Stack Overflow ajoute un mode sombre, la principale demande des développeurs

par Yohann Poiron le 01/04/2020

Si vous avez déjà posé à Google une question du type « comment supprimer un élément spécifique d’un tableau JavaScript » ou autre, alors vous avez probablement vu les résultats de recherche pour Stack Overflow. En commençant par la possibilité de coller des blocs de code qui s’affichent sous forme de blocs de code, le site est passé d’une page Web statique à l’impression d’être un outil indispensable pour tous les développeurs.

Aujourd’hui, les fonctionnalités de l’outil comprennent la mise en évidence de la syntaxe qui peut être spécifique à un langage de programmation. Malheureusement, tous les développeurs qui se sont habitués à un environnement de développement sombre pour les nocturnes ont ressenti une certaine gêne en se rendant sur Stack Overflow. Mais, il semblerait que ce soit un lointain souvenir. En effet, Stack Overflow se dote enfin d’un mode sombre.

L’entreprise affirme que ce mode sombre est la demande de fonctionnalité la plus sollicitée de tous les temps sur le site. Cela ressemble, eh bien, à un mode sombre. Voici une capture d’écran, fournie par Stack Overflow. Vous pouvez activer le mode sombre en cliquant sur votre profil, « Settings ».

La mise en place du mode sombre a pris presque un an, mais les travaux se sont accélérés au début de l’année après qu’un ingénieur ait eu l’idée de lancer un « mode ultra-sombre » pour plaisanter lors d’un hackathon interne, explique l’entreprise. Les travaux sur le mode « ultra-sombre » ont contribué à la création du mode sombre actuel, qui est présenté ici aujourd’hui.

Version bêta pour le moment

L’entreprise lance également ce mode ultra-sombre sous la forme d’un Easter egg, qui sera disponible du 1er au 3 avril. Voici à quoi cela ressemble si vous êtes curieux.

Stack Overflow prévoit de sortir le mode sombre de la version bêta d’ici la fin du deuxième trimestre de cette année.